chasse-sauvagine

bienvenue dans le monde des sauvaginiers!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

chasse-sauvagine

bienvenue dans le monde des sauvaginiers!!

chasse-sauvagine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse-sauvagine

la passion du gibier d'eau

vous pouvez trouver la carte windmig migration meteo sur le portail du forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    avatar
    papydou35


    Messages : 3145
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 68
    Localisation : bretagne

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par papydou35 Lun 5 Avr - 1:00

    Bonjour à tous .
    J'ai pratiqué cette chasse pendant une vingtaine d'années et je vais essayer de vous faire partager mon expérience en la matière, en essayant de ponctuer ces récits par quelques anécdotes .Je vais vous raconter ces aventures vécues en plusieurs fois pour faire durer le plaisir et vous tenir en haleine ( non JOJO, tu laches Hélène s'il te plait) . Le but étant de faire vivre ce site et de tenir éveillés tous les sauvaginiers pendant la fermeture.


    Il était une fois ... (oui car toutes les histoires merveilleuses commencent comme cela j'y peut rien...) un garçon merveilleux (la c'est moi! )
    qui voulais chasser avec ses copains en bateau. Ce garçon était très sportif (vous comprendrez plus loin et j'ai changé je dois l'admettre) et il commença son dur apprentissage.
    A cette époque l'ouverture se faisait le dimanche qui suivait le 14 Juillet. Les préparatifs allaient bon train.
    Révisions des formes ( blettes) test des cordes, observation des plombées, cordées de quatres, cordées de un pour boucher les trous lors de l'installation pour la chasse. Notre cinquantaine de formes remplissaient trois sacs paco de l'armée.
    Peinture camo du bateau, pour certain, filet de camoufflages pour d'autres, vérification des arceaux sur les bordées, du matériel de sécurité, de l'outillage de base, clef à bougie, tournevis, pince, une petite boite de pharmacie. Une faucille pour couper genêts et roseaux.
    Moteur fraichement révisé car la saison est longue, 2 avirons,1 gaffe, 2 ancres. Nous arrivons à l'intendance, une glacière pour l'été et un réchaud pour l'hiver. Une ou deux termos et bastat. J'oubliais le principal, l'engin indispensable pour récupérer les coincs sur la vase , j'ai nommé le "Pousse Pousse" !!.
    C'est une sorte de luge, (pour la forme) , en contreplaqué marine pour la structure et un fond renforcé par du zinc pour mieux glisser. Le tout est équipé de deux poignées en tubes cintré et fixé solidement par des boulons inox sur les côtés. Ce merveilleux engin doit être étanche et une planchette est fixée en travers pour coincer le fusil lors de vos sorties "récupération de canards blessés". Le tout barbouillé d'une peinture camo maison.
    ** NB : Un engin très proche est utilisés par les ostréiculteurs en Charente, je crois, pour leur déplacements autour des tables ....
    Je joins à ce début d'histoire une photo du frêle esquif et vous comprendrez pourquoi il fallait être un peu fou pour s'aventurer dans l'estuaire
    avec un engin pareil et ben ....."même pas peur" !!!

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Vasier10

    A l'époque pas d'appareil numérique donc pas le choix scannn !!
    Bientot.... La suite des aventures palpitantes de Papydou dans l'estuaire !!!!
    raffaleur
    raffaleur
    webmaster
    webmaster


    Messages : 87582
    Date d'inscription : 04/07/2009
    Age : 58
    Localisation : pas de calais

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par raffaleur Lun 5 Avr - 8:57

    superbe commencement et superbe passion !!! +1


    j'attend avec hâte la suite papydou !!! :bounce:
    chasseur33
    chasseur33


    Messages : 1427
    Date d'inscription : 04/07/2009
    Age : 63
    Localisation : MERIGNAC

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par chasseur33 Lun 5 Avr - 9:59

    eh ben continu !!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    papydou35


    Messages : 3145
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 68
    Localisation : bretagne

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par papydou35 Lun 5 Avr - 12:33

    Aujourd'hui la suite "de Papydou au pays des vasous " !!!!
    Merci pour vos encouragements. Kenavo.
    jeanluc33
    jeanluc33
    webmaster
    webmaster


    Messages : 4842
    Date d'inscription : 03/07/2009
    Age : 33
    Localisation : la gironde

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par jeanluc33 Lun 5 Avr - 12:35

    je prefere le confort de ma cabane de tonne moi hin lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par Invité Lun 5 Avr - 13:31

    j'en salive de la suite! cheers par contre,héléne on peut la rencontrer ou? lol!
    avatar
    papydou35


    Messages : 3145
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 68
    Localisation : bretagne

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par papydou35 Lun 5 Avr - 15:17

    Tu vois JOJO t'es partout même dans les histoires bretonnes !!! cheers
    Amitiés.

    lol!
    miheux59
    miheux59


    Messages : 146
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 51
    Localisation : quievrechain

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par miheux59 Lun 5 Avr - 15:47

    euh il rigole pas papy quand
    avatar
    Invité
    Invité


    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par Invité Lun 5 Avr - 15:50

    héléne la bretonne!!! Winner tipiak z'ont voler notre recette! Winner
    avatar
    papydou35


    Messages : 3145
    Date d'inscription : 11/03/2010
    Age : 68
    Localisation : bretagne

    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par papydou35 Lun 5 Avr - 21:50

    JOJO t'es encore dans le 2ème épisode!!

    Contenu sponsorisé


    La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie) Empty Re: La chasse en bateau dans l'estuaire de la Loire ( 1ère partie)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:21