chasse-sauvagine

bienvenue dans le monde des sauvaginiers!!
chasse-sauvagine

la passion du gibier d'eau

vous pouvez trouver la carte windmig migration meteo sur le portail du forum

les chasseurs se reveillent

Partagez
mick50390

les chasseurs se reveillent

Message par mick50390 le Sam 15 Jan - 13:01

Lacanau le 13 01 2011

Je me suis engagé à défendre notre passion malgré le handicap de l’activité professionnelle et les conséquences sur la vie familiale.

Beaucoup d’entre nous sommes passionnés par la chasse au gibier d’eau avec un seul souhait : Tenter de reconquérir ce qui nous a été volé. Il faut également voir renaître une ANCGE forte et dynamique par des anticipations, des idées et une stratégie.

La défense des dates et des territoires devront devenir des priorités dans les combats qui nous attendent.

Un premier pas a été franchi, avec un renouveau des membres de la FNC et l’ébauche d’un partenariat à tous les niveaux avec le monde cynégétique.

La lutte sera féroce et acharnée face à des opposants qui ne laissent aucun répit, armés jusqu’aux dents par des deniers publics attribués avec de grandes largesses…

Notre arme sera une passion commune animée par du cœur et de l’ardeur.

Pour réussir, il nous faut des moyens.

Les éléments d’un passé récent ou laxisme et différentes critiques ont altéré l’image de la grande dame ANCGE ne doivent plus être pris en compte.

Ces craintes pouvaient être justifiées et s’appuyer sur le vieil adage : « Chat échaudé craint l’eau froide ».

Je suis un adhérent de la base, travaillant sur les marchés du Médoc et côtoie beaucoup de chasseurs.
J’écoute, analyse et essaie de me faire l’avocat du diable, même si tout n’est pas défendable, pour justifier le passif de l’ANCGE.

Mais j’aime trop ma passion pour baisser les bras et je me suis engagé avec rage depuis quelques années maintenant.

J’ai le mérite d’être franc sans être carriériste. Les maladresses peuvent être pardonnées par le manque de temps et par le fait d’être un chasseur de base.

Je vous demande un ultime effort pour adhérer et sauver l’ANCGE.

La disparition de l’association signera l’arrêt de mort de la chasse au gibier d’eau française et de ses applications si particulières.

Donnez une nouvelle chance aux passionnés afin de pouvoir tout mettre en œuvre pour défendre des intérêts communs.

Tout ne sera pas parfait, il faut en convenir. La mise en place d’une ANCGE de proximité avec le projet « Commission adhérents » devrait apporter beaucoup de positif.

Nous aurons besoin d’aide avec des nouveaux volontaires, de nouvelles compétences pour faire fonctionner l’ANCGE.

Il faut faire table rase du passé, même si on en a sur le cœur et regarder devant les énormes chantiers qui nous attendent.

Rejoignez nous, aidez nous, apportez nous les compétences qui pourraient être utilisées et adhérez pour redonner du crédit à l’ANCGE .Ses moyens doivent lui permettre de peser dans tous les débats et à tous les niveaux.

En contrepartie, il vous est promis une totale transparence sur vos deniers, afin que cette équipe puisse mériter votre confiance.

Adhérez, faites adhérer et vous nous jugerez sur pièce. Laissez nous la chance de vous le prouver.

Je vous demanderai de mettre ce message sur vos sites, de le faire circuler au maximum et de communiquer les réponses éventuelles afin d’en tirer les meilleures conclusions.

Merci de m’avoir lu.

Cordialement.

Gabriel Hénocq

Secrétaire adjoint de l’ANCGE

mick50390

Re: les chasseurs se reveillent

Message par mick50390 le Sam 15 Jan - 13:01

--------------------------------------------------------------------------------

Fédération nationale des chasseurs
Union nationale des Fédérations côtières

Communiqué
Le 11/01/11

Bernard Baudin, Président de la Fédération nationale des chasseurs, et Yves Butel, Président de l’Union nationale des Fédérations côtières, ont réuni ce mardi 11 janvier 2011 les représentants des 2 organisations, la FNC et l’UFC, avec l’ANCGE, CPNT et le Club International des Chasseurs de Bécassines. Cette réunion de crise, signe d’un ras-le-bol unanime, entérine la rupture du dialogue voulue par France Nature Environnement, la LPO et la Ligue ROC, qui ont attaqué devant le Conseil d’Etat l’arrêté ministériel fixant la fermeture de la chasse des oies, pourtant issu d’un accord qu’elles avaient signé il y a un an.
Cette nouvelle attaque fait renaître l’union sacrée des chasseurs de France et consacre la faillite de la concertation avec les protecteurs, voulue par le Président de la République via les tables rondes de la chasse dont tous les accords sont désormais caduques.
Pour bien marquer la fin du processus, les représentants des chasseurs ont claqué la porte du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage, qui se tenait la veille au ministère. Le Président Baudin a aussitôt demandé, en urgence, une entrevue avec la ministre de l’écologie assurant la tutelle de la chasse. Il a rencontré, dès le lendemain, les conseillers de la Ministre et les parlementaires du groupe chasse de l’Assemblée Nationale.
Les représentants des chasseurs de France, exaspérés par cette gouvernance de la nature par des protecteurs qui n’en sont pas, ont décidé de se mobiliser fortement. L’enjeu n’est pas quelques jours de chasse de plus ou de moins, mais la pérennité de la chasse aux migrateurs sans cesse remise en cause par ces perpétuels opposants. C’est aussi la remise en cause de la gouvernance nature, qui est encore trop souvent un monopole des pseudo protecteurs.
Les 18 mois à venir, qui seront marqués par quatre échéances électorales, verront les chasseurs dans une stratégie offensive, pour récupérer ce qu’ils ont perdu injustement depuis 20 ans.

raffaleur
webmaster
webmaster

Message par raffaleur le Sam 15 Jan - 13:19

euh en ésperant que sa bouge réellement !! What a Face

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 15 Jan - 14:17

oui mais pour que ca bouges,faut adhérer!
gabby henocq à toujours eu les mots,c'est un mercenaire de la défense de la chasse,alors à quoi s'en tenir?
il faut des fois marcher tous ensemble pour reussir non?
sans parler d'histoire,les chemins pour rallier saint jacques de compostelle ou un peu plus prés,la guerre des tranchées en 1916 en est une preuve non?
faisons notre table ronde ronde à nous et proposons nos idées au lieu de s'invectiver entre nous car lui à fait 3 canards de plus que moi etc.... What a Face
non???eux seuls sont au courant que la situation est grave,eux seuls pourront vous répondre alors se rapprocher via les superbes technologies qui sont le téléphone,internet etc...peuvent faire avancer un bout de chemin...
la france depuis un pays de critiquables,alors sortons nous de cela en tant que chasseur de gibier d'eau et sortons un peu de se lobbiyng extra intellectuelle de culpabiliser ces collégues! cheers
raffaleur
webmaster
webmaster

Message par raffaleur le Sam 15 Jan - 19:00

scratch euh j'ai dechiffré jojo!!!!

lol oui t'as raison hein !!
tous ensemble !!

martialou

Message par martialou le Dim 16 Jan - 19:06

Bonsoir.
Ce serait une bonne chose,c'est le moment ou jamais avec toutes ces élections.
Mais il ne faut pas voter politique,mais voter pour les défenseurs de la Chasse.
A+.
thierry59

Message par thierry59 le Lun 17 Jan - 21:39

L'union fait la force! c'est peu etre la divise Belge mais elle est pas si con que ça...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 11:48