chasse-sauvagine

bienvenue dans le monde des sauvaginiers!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

chasse-sauvagine

bienvenue dans le monde des sauvaginiers!!

chasse-sauvagine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse-sauvagine

la passion du gibier d'eau

vous pouvez trouver la carte windmig migration meteo sur le portail du forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde

    Greg33
    Greg33
    Admin
    Admin


    Messages : 15534
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Médoc

    Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde Empty Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde

    Message par Greg33 Mar 20 Mai - 18:42

    Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde Affich10

    Inscription pour la session d'identification des Appelants par Tatouage en Gironde (33)



    Une session de Tatouage sera organisée vers la fin du mois de septembre ou début octobre dans le département de la Gironde (33).

    Situation du lieu où s'effectuera les tatouages est encore à déterminer.



    L'organisation de la session de tatouage des appelants dans le département de la Gironde (33) se déroulera de la manière suivantes :


    La session sera organisé par La ligue des Sauvaginiers Français représenté par Mr LAMARQUE Cyrille délégué départemental de LSF, Mr FAUCON Grégory secrétaire adjoint de LSF, et le tatoueur, Mr DETRE Franck.

    Elle se déroulera sur 1 à 3 jours consécutifs dans les locaux qui restent à définir.


    Il sera possible sur une période de 1 à 3 jours de tatouer environs 1000 appelants.

    Le prix par appelants sera d'environ 2.50 euro ttc à 2.70 euro ttc et il est obligatoire d'être adhérent à LSF.

    Les personnes non adhérente à LSF, devront prévoir un coût de frais de gestion de 20.00 ttc.




    Nous pouvons donc, dés a présent, prendre des réservations, c'est à dire :


    La personne doit prendre contact avec Mr FAUCON Grégory au 06.51.18.37.32 ou MR LAMARQUE Cyrille au 06.82.26.83.00.ou par mail : LSFtatouage2014@hotmail.com et lui préciser :


    - Nom, Prénom
    - Adresse complète
    - N° de Portable et/ou Fixe
    - Adresse mail

    - LE NOMBRE D'APPELANTS QU'IL COMPTE FAIRE TATOUER !! ( Très important !! )



    Il est bien entendu que seul les appelants possédant une bague réglementaire seront tatoués !!





    Une fois le nombre de réservations minimum atteint, c'est à dire 1 journée pour 300 Appelants à Tatouer, chaque participant se verra communiqué en détails, le jour et l'heure ainsi que toutes les précisions nécessaires.



    L'équipe de LSF.


    Dernière édition par Greg33 le Mer 28 Mai - 9:56, édité 1 fois
    Greg33
    Greg33
    Admin
    Admin


    Messages : 15534
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Médoc

    Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde Empty Re: Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde

    Message par Greg33 Mer 28 Mai - 9:50

    Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde Affich10

    Inscription pour la session d'identification des Appelants par Tatouage en Gironde (33)



    Une session de Tatouage sera organisée vers la fin du mois de septembre ou début octobre dans le département de la Gironde (33).

    Situation du lieu où s'effectuera les tatouages est encore à déterminer.



    L'organisation de la session de tatouage des appelants dans le département de la Gironde (33) se déroulera de la manière suivantes :


    La session sera organisé par La ligue des Sauvaginiers Français représenté par Mr LAMARQUE Cyrille délégué départemental de LSF, Mr FAUCON Grégory secrétaire adjoint de LSF, et le tatoueur, Mr DETRE Franck.

    Elle se déroulera sur 1 à 3 jours consécutifs dans les locaux qui restent à définir.


    Il sera possible sur une période de 1 à 3 jours de tatouer environs 1000 appelants.

    Le prix par appelants sera d'environ 2.50 euro ttc à 2.70 euro ttc et il est obligatoire d'être adhérent à LSF.

    Les personnes non adhérente à LSF, devront prévoir un coût de frais de gestion de 20.00 ttc.




    Nous pouvons donc, dés a présent, prendre des réservations, c'est à dire :


    La personne doit prendre contact avec Mr FAUCON Grégory au 06.51.18.37.32 ou MR LAMARQUE Cyrille au 06.82.26.83.00.ou par mail : LSFtatouage2014@hotmail.com et lui préciser :


    - Nom, Prénom
    - Adresse complète
    - N° de Portable et/ou Fixe
    - Adresse mail

    - LE NOMBRE D'APPELANTS QU'IL COMPTE FAIRE TATOUER !! ( Très important !! )



    Il est bien entendu que seul les appelants possédant une bague réglementaire seront tatoués !!





    Une fois le nombre de réservations minimum atteint, c'est à dire 1 journée pour 300 Appelants à Tatouer, chaque participant se verra communiqué en détails, le jour et l'heure ainsi que toutes les précisions nécessaires.



    L'équipe de LSF.
    Greg33
    Greg33
    Admin
    Admin


    Messages : 15534
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Médoc

    Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde Empty Re: Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde

    Message par Greg33 Mar 1 Juil - 17:03

    Voici un communiqué du tatoueur avec quelques chagement en ce qui concerne le starifs et des explications qui pourront éclaircir certaines lanternes!

    Pour le moment aucune inscription ferme pour fin septembre!

    Je sais que l'été est devant nous et que la coupe du monde est bien partie pour nous.

    Mais si ceux qui souhaitent participer à freiner les vols d'appelants, pensez à vous inscrire afin de planifier au mieux les sessions de tatouage en gironde!!

    Voici de communiqué:

    Amis sauvaginiers bonjour,

    Tout d'abord un petit mot sur EIRL Detre franck ! L'immatriculation auprès de la CCI est faite, l'extrait KBis a été reçu par l'expert comptable. Tout est donc en ordre.

    Tatouage des oiseaux, principe et fonctionnement.

    A la demande du propriétaire, je tatouerais ses oiseaux, la combinaison est composé de 4 inscriptions lettres et /ou chiffres selon l'état d'avancement de la liste. Un code unique sera dédié à chaque oiseau par oiseaux et tout cela sera reporté sur une carte d’identification remise au propriétaire.

    Enfin un serveur a été loué au frais de LSF Ligue des Sauvaginiers Français, une association nationale. C’est sur ce serveur que les cartes d'identification vont être rentrées afin que chaque oiseau soit suivi de prêt. En cas de problème ou de contrôle nous serons capables dans l'instant de donner le nom du propriétaire de l’oiseau. Bien entendu sur la carte d'identification des données personnelles sur le propriétaire seront notées. D'autre part pour les détenteurs qui ont plus de 100 appelants, pas de souci puisqu’une clause de confidentialité existe.

    Coût et frais de fonctionnement

    Le tatouage coûte 2,60 euros par oiseaux. Le prix est fixe et aucune augmentation ne sera faite. Le prix peut baisser à n'importe quel moment, si une association fait un don pour que ses adhérents tatouent leurs oiseaux. Le système est le même si un partenaire vient à me faire un don pour financer telle ou telle campagne.
    Le but et bel et bien de tatouer un maximum d'oiseaux et non pas de ramasser du fric comme certains ont déjà pu le dire.

    Vous avez pu le remarquer aucune adhésion ni coût d'enregistrement ne sont demandés. J'ai eu la chance d'avoir a mes côtés des partenaires défendant la cause des chasseurs pour m'aider a financer l'enregistrement. La liste de ces derniers sera dévoilé à Cayeux sur mer lors du salon du migrateur.

    Partenariat

    Le partenariat entre EIRL DETRE et LSF sera signé a Cayeux sur mer lors du Salon.
    Ce partenariat comportera :
    – Le prix et plan d’investissement,
    – les garanties des uns et des autres,
    – la confidentialité,
    – l’engagement pour la lutte contre le vol des oiseaux,
    – Engagement de paiement de l'EIRL via partenaires des frais d’enregistrement des cartes

    Où en somme nous ???

    Après les salons de Lille (59) et de Blaye (33), après différentes réunions auprès de différentes fédérations de France, l'idée du tatouage semble bien vue. Certaines personnes le craignent un peu, pourquoi ???
    A cause de certaines fausses idées. Il faut savoir que je suis le porteur de ce projet et qu’aucune décision ne sera prise sans moi.
    Je m'opposerais à l'idée que cela devienne obligatoire, je m'opposerais a l'idée que cela est un but commercial, et surtout je m'opposerais a l'idée que l'ensemble des personnes qui m’ont fait confiance en tatouant leur oiseaux soient trahis.

    Je veux que le tatouage des oiseaux parte uniquement sur la base du volontariat. Je sais que cela peut sembler cher mais je m'efforce chaque jour de tout mettre en œuvre pour faire baisser le prix,
    Mon seul et unique but et de faire du vol de canard un lointain souvenir, et si demain je peux le faire gratuitement via un partenaire financier et bien croyez moi je le ferai.

    Quelques petites mises au point sur les paroles de certains.
    Je suis quelqu'un qui comme un certain nombre de personnes s'est fait voler ces appelants.
    Alors c'est là ou on voit les amis, ceux qui sont là pour vous aider et à ma grande surprise je me suis aperçu que des amis, je n’en avais pas beaucoup.

    Donc suite a ces événements j'ai cherché un système pour marquer mes oiseaux à vie et les retrouver plus rapidement.
    Je ne dis pas que mon système et 100 % efficace, je ne dis pas que grâce à ça les vols s’arrêteront, je dis juste que cela facilite les recherches. Car le tatouage seul ne vaut rien, la carte seule non plus, mais l’alliance entre le tatouage et la carte et l'enregistrement et infaillible

    J’ai assez pleuré devant mon parc vide pour comprendre les sauvaginiers volés. Je travaille tous les jours pour me payer comme tout le monde ma maison, une femme et une fille à nourrir, donc ne croyez certainement pas que je fasse ça pour l'argent. Mon but est tout simplement d’essayer de faire quelque chose de bien dans l'univers de la chasse. Soyez certains les amis que je n’ai pas besoin de votre argent pour vivre.

    Pour conclure, j’espère vous avoir éclairé sur ce que je veux faire, mettre en place, aider mon prochain sans me faire démonter de toute part comme cela a déjà eu lieu. Je répondrai à toutes les questions que vous me poserez en mp pour ne pas avoir des posts infinis. Merci de m’avoir lu.


    PS : Merci a Thierry Herlin, pour l'accompagnement de LSF dans mon projet, merci à ses membres et délégués départementaux, merci aussi à Mr Dujardin président fédération (59) à Mr Tirant pour l'aide qu'il m'accorde, merci a tous les présidents départementaux de chasse pour l’intérêt que vos portez a mon projet, et surtout merci à tous les sauvaginiers qui m'accordent leur confiance tous en sachant que sans vous et bien cela ne servirait à rien

    Malgré nos différences, nous sommes tous de la même famille, celle des sauvaginiers !

    Franck DETRE
    Tel 06 09 43 44 87
    Greg33
    Greg33
    Admin
    Admin


    Messages : 15534
    Date d'inscription : 04/03/2011
    Age : 46
    Localisation : Médoc

    Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde Empty Re: Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde

    Message par Greg33 Mer 17 Sep - 21:29

    Bonsoir à tous,

    C'est avec regret que je vous annonce que la session de tatouage prévu fin septembre en Gironde est annulée.
    Trop peu de personne se sont inscrites pour réunir le nombre suffisant d'appelants afin que le tatoueur puisse venir sans creuser les dépenses qu'il a engagé sur ce projet.
    Le projet de tatouage est maintenu et nous gardons espoir que la saison prochaine les sauvaginiers du nord qui ont déjà participé au tatouage soient aussi porteur de l'efficacité du système et que cela fasse boule de neige.

    LSF, Cyrille et moi tenons à remercier tous ceux qui croient et qui nous soutiennent dans ce projet!

    N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande car nous menons d'autres combats qui sont aussi les vôtre!

    Contenu sponsorisé


    Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde Empty Re: Inscription pour la session de tatouage de vos appelants en Gironde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:15