chasse-sauvagine

bienvenue dans le monde des sauvaginiers!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

chasse-sauvagine

bienvenue dans le monde des sauvaginiers!!

chasse-sauvagine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse-sauvagine

la passion du gibier d'eau

vous pouvez trouver la carte windmig migration meteo sur le portail du forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse

    zeb62
    zeb62


    Messages : 255
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 46
    Localisation : pas de calais

    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse Empty surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse

    Message par zeb62 Mar 6 Avr - 5:40

    fichier pdf: tableau de perte de poid de l oeuf.pdf




    -moi,j utilise une balance au 0,1 gramme pres et j'utilise ce tableau que j ai fait(repris sur un exemple mais je l ai simplifié),et je trace la courbe de la perte de poids de 4 ou 5 oeufs que j ai mis en couveuse!!!


    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse Balanc10<<<<<<<<22€

    tres utile en complément d un hygrometre,mais comme ce n est jamais tres tres precis a moins d ymettre le prix et encore il faut le calibrer assez regulierement!!!



    je vous metterai un exemple!


    Dernière édition par zeb62 le Mer 7 Avr - 5:22, édité 8 fois
    zeb62
    zeb62


    Messages : 255
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 46
    Localisation : pas de calais

    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse Empty Re: surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse

    Message par zeb62 Mar 6 Avr - 6:08

    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse Img10511

    en sachant que j ai fait un tracé pour un oeuf de 62 grammes de canne colvert sur 28 jours,a vous
    d ajuster en fonction de l espece (temps de couvaison et poids de l oeuf,rien de plus simple!!
    exemple: -jour avant incubation 62 gr
    -a 8 jours il devra peser 59,5gr
    -a 18 jours il devra peser 56,5gr

    a savoir que si :le poids de l oeuf passe en dessous du tracé, augmenter l hygrométrie.
    :le poids de l oeuf passe au dessus du tracé,diminuer l hygrométrie.

    a savoir qu un oeuf d'anatidé perds 14% de son poids pendant l'incubation et 13% pour les gallinacés
    zeb62
    zeb62


    Messages : 255
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 46
    Localisation : pas de calais

    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse Empty Re: surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse

    Message par zeb62 Mar 6 Avr - 6:19

    a savoir que le reglage de l hygrometrie n est pas fait pour humidifier l oeuf,mais d etre
    d une precision optimale pour permettre a l oeuf de perdre le poid ideal(14%).
    si l hygrometrie est trop haute,jeune trop gros qui n arrivera pas a se retourner dans sa
    coquille pour l eclosion,donc privé de sa poche d'air,il mourira a l'ecaille.
    Et si l hygrometrie est trop basse,l oeuf perdra trop de poids donc une poche d air trop
    importante se developpera et empechera le jeune de pousser convenablement,
    le jeune sera chetif,soit il sortira et sera faible et mourira dans les heures qui suivent ou alors il bechera uniquement et c est tout!!!
    zeb62
    zeb62


    Messages : 255
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 46
    Localisation : pas de calais

    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse Empty Re: surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse

    Message par zeb62 Mer 7 Avr - 5:03

    les hygrometres: pour moi les plus fiables sont ceux de terrarium EXO TERRA et les
    sondes de station meteorologique OREGON.

    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse PT2477B

    une 15aine d euros,la sonde peut etre faufilée dans la couveuse pour une lecture exterieur plus aisee.


    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse Oregon_sonde_thgr810

    une 30 aine d euros,ceux la sont extremement precis,a la fois une lecture de l'hygrometrie et de la temperature,moi celui la je m en sert pour controler la T° et
    l'hygro de mon local ou se situe ma couveuse,mais il peut tres bien servir dans
    le couveuse aussi!!!
    zeb62
    zeb62


    Messages : 255
    Date d'inscription : 19/02/2010
    Age : 46
    Localisation : pas de calais

    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse Empty Re: surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse

    Message par zeb62 Mer 7 Avr - 5:17

    un documentation tres utile,pour savoir un peu tout les secrets de l incubation artificielle

    fichier pdf: Ponte et incubation[1].pdf

    Contenu sponsorisé


    surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse Empty Re: surveillance de l'hygrometrie dans une couveuse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:16