par predator94 Mar 10 Avr - 19:15
pour votre infos nouveau b725.
D'abord, pourquoi faire un B725!
Alors même que le B525 a gagné les plus grandes compétitions depuis 2009 :
Eh oui, toutes les grandes compétitions ont été gagnées au moins 1x par un fusil de la gamme B525.
Victoire totale aux Championnats d’Europe 2009 de Compak Sporting (Parrano, Italie)
Victoire totale aux Championnats d’Europe 2010 de Parcours de Chasse (St-Petersbourg, Russie)
Victoire totale aux Championnats du Monde 2010 de Compak Sporting (Benameji, Espagne)
Victoire totale aux Championnats d’Europe 2011 de Compak Sporting (Tallin, Estonie)
Victoire totale aux Championnats du Monde 2011 de Parcours de Chasse (Orville, France)
Et je parle pas des médailles d'argent et de bronze car le B525 a rapporté + de 200 médailles lors des 3 dernières années rien qu'en compak et parcours en Europe de l'Ouest ! C'est pour dire...
Parce que Browning est une société innovante
Pour moderniser la gamme de superposés
Pour proposer de réelles innovations techniques
Pour réaliser le superposé le plus performant de sa catégorie
Pour différencier mieux les gamme chasse et sport
-> Le B725 a été développé sur base des fondamentaux de qualité et de longévité du B525
Alors que peut-on en dire ?
On peut dire qu'il y a 7 innovations majeures sur le B725. Commençons par le bout du canon.
Les chokes invectors DS. 8cm de long, nouvelles gémotrie et bague d'étanchéité pour empêcher un maximum de gaz de pénétrer entre le canon et le choke (et rouiller puis se bloquer). Après tests (500coups), le choke en encore assez propre. Le pas de visse de ces chokes est au dessus ce qui éliminé l'éffet tromblon mais a nécessité une modification structurelle sur les canons. Les canons ont donc été modifiés et revus. Où ? Dans les chambres, le cône de raccordement (vectorpro), le poids et le choke. L'âme est maintenue à 18,7 pour un canon qui est +/- 9% plus léger ce qui modifie l'équilibre général de l'arme qui se trouve à l'axe. Pour les longueur des canons, les versions seront présentées en 71cm + 76cm + 81cm.
La bascule est rabaissée (+/-6mm). Le mécanisme et la fermeture sont identiques au B525 mais tout a été refait en plus petit pour que cela rentre dans une bascule plus petite. A cause de cette innovation, les anciennes crosses ne passeront pas sur le nouveau modèle (dommage mais impossible de faire autrement). Quite à refaire le mécanisme, on a modifié la course du marteau. Le temps de percussion est donc nettement plus court. Le temps de rechargement du second coup est aussi nettement plus court. Lé détente est franche (très petite course morte avant le tir, puis départ sec/franc puis très petite course morte après le tir). Le poids de départ a été allégé vers 1kg4 à 1Kg6 +/- d'origine (a ce niveau, l'arme passe avec succès les tests BACO (fonctionnalité de -30 à + 60°. Chute sur les 4 faces de l'arme chargée de 70cm sans sécurité ou de 1M10 avec sécurité : les coups ne peuvent pas partir. Test d'obsturation des canons : pas de dégâts majeurs au tireur. Endurance : 100,000 coups et j'en passe). Tout cela prend du temps et coûte pas mal d'argent mais c'est la phylosophie de la maison. En ce qui concerne la bascule, les départs sont en effet mécaniques comme sur certains anciens B25. Les coups de doigts seront plus rares grâce au racourcissement la distance qui recharge le second coup.
La crosse d'origine dans sa version Sport 1 a été dessinée en Italie. Elle est plus typée sport (plus large).
Enfin, la plaque de couche inflex est brevetée et amortit en permetant à la crosse de se dégager très légèrement (vers le bas) de la joue au moment du tir ce qui apporte un confort assez important et évite la "claque". La plaque de couche existe en 3 versions (courte 12mm, moyenne 20mm et longue 25mm) et on peut mettre 2 intercalaires (7mm ou 12mm) en plus (longueur totale possible 41,2cm). Arme fournie d'origine avec la plus petite plaque de couche (les autres sont en options).
Disponibilité : dès février 2012 en version Sport 1 (S1). Aux allentours de 2700 euros, ce qui, au vu des nombreuses innovations, ne me semble pas surpayé ! L'arme a été developpée en partenariat avec l'équipe officielle de tir (voir site http://www.browning.eu) Merci à eux pour leur précieuse contribution.
Maintenant, pour en revenir au B625, il faut savoir que le B625 a été commercialisé aux Etats Unis mais refusé par l'Europe car il manquait d'innovations. Les fans attendaient + de la marque à la tête de cerf ! Cela explique d'ailleurs l'arrivée rapide du 725 après le 625.
le tireur qui a donné ces informations souhaite resté incognito alors qu'il est très connu dans le milieu sportif, ET reconnu commeun grand tireur, passionné et un "monsieur" dans le domaine...Je crois savoir qu'il est sponsorisé et est en relation avec l'équipe Browning qui a mis au point ce nouveau fusil et le teste. Source sure.
Il est : Confirmé
Discipline(s): PC - Cpk
Classement: Sénior 1
Fusil: Browning F1